Header Bidding Simplified

Header Bidding 101

(Publisher talk!)

My name is Marc Joffe and this blog is about Header Bidding Simplified, et Part 10 of the Publisher Series. Striving for simple explanations to the complex and current trends, in the ever changing display advertising industry. This post is written from Vancouver, Du Canada, and the video will follow on my YouTube channel soon. This vLog was inspired by a colleague who sent over a WhatsUp message to the JP group about Header Bidding (HB) and the latest and greatest news. An example of Demand and Supply sides working together for your interest.

What is Header Bidding?

Header bidding is a piece of code, placed into a publisher header, that let’s demand sources bid before the ad server.

According to a recent article dated March 28, 2016 in AdOps Insider and MarketingLandMarTech Landscape: What Is Header Bidding — And Why Should Publishers Care? Header Bidding is another way to maximize a publisher’s ad space by having code in the web page (header) that creates an auction. In the never ending quest to maximize all inventory, a pre server call to a exchange to increase a publisher’s value of their inventory. Another way of looking at it, Header Bidding is an RTB Marketplace before the ad server sets a sequential priority or the “WaterFall.”

Some questions that you may be asking;

  • Isn’t the ad server suppose to do this already?
  • Isn’t RTB the answer to this in the first place in 2012?
  • Why is Header Bidding even necessary?
  • Why are Pubs considering and implementing?
  • Whats all the fuss anyway? Why? why?

Good questions. From the Supply side, il est une autre décision stratégique de faire sortir chaque goutte d'inventaire précieux, tout en luttant contre l'inévitable… baisse de la valeur de leur inventaire en raison de l'échelle. Une baisse de la valeur des stocks qui est un résultat d'être canalisée dans un groupe d'achat et banalisées. Header enchères peut entraîner un remplissage plus élevé et un rendement maximisé.

Google obtient priorité

Je suis sûr que vous n'êtes pas surpris… Dans Dart for Publisher (DFP) priorité (L'allocation dynamique) est donné à Google de surenchérir sur l'offre finale $0.01 cents, et dans certains cas, cela peut ne pas être dans le meilleur intérêt de maximiser vos revenus publicitaires. Et cette priorité est affectée par les volumes d'échange d'appel d'offres…Google obtient la chance de surenchérir. Très intéressant.. continuer à lire!

Note de l'éditeur: Avril 13, 2016, Doit lire le dernier développement! Google répond à l'en-tête avec une offre “First Look”. “Google compteurs tête enchères avec échange appel d'offres pour l'attribution dynamique

Dernière mise à jour,,en,31 mars,,en,Google supprime son « Last-Look,,en,Avantage aux enchères,,en,Un an plus tard Google reconsidère et supprime son,,en,avantage,,en: March 31st, 2017. “Google Removes Its ‘Last-Look’ Auction Advantage” A year later Google reconsiders and removes its’ advantage.

Grandes Ad Exchanges obtenir Priorité à soumissionner?

Bigger is better. Les échanges qui ont de plus grands volumes d'offres sont en priorité pour enchérir sur l'inventaire avant les petites circonscriptions. Le volume plus élevé des offres alors plus la possibilité de soumissionner dans le serveur de publicité RTB aux enchères. En prenant cette décision sur le serveur publicitaire, il est une décision de chargement frontal pour maximiser le rendement. Il peut également être considéré comme “le piratage” le serveur publicitaire, pour le rendre plus excitant.

Voici quelques-uns des HBS de test des échanges:

Pour une discussion plus détaillée de la position favorable de Google et plus sur Header Bidding lire “La montée du système d'enchères en-tête” sur AdExchanger.

De nombreux appels d'annonces différentes en-tête

Il y a eu des discussions au sujet d'en-tête Systèmes de soumission en ajoutant une autre couche aux déjà charger des pages Web lourdes, et que cette augmentation des temps de chargement considérablement. pages et les utilisateurs de chargement plus longs quittent le site. Pas bon pour les revenus. Le plus ad appelle le ralentissement des charges de page et 10 à 15 appels d'annonces sont maximales.

Pour une analyse en profondeur des appels exacts par le fournisseur, reportez-vous à Ad Ops Insiders “Header Bidding Mise en œuvre à l'état sauvage” ou “Header Bidding: Pas à pas“. But Publishers have found that consolidating those calls into 1 call from a Header Bidding partner makes more sense, especially the mature and larger Publishers that were early adopters. And a new industry has pop up to accommodate. Watch the video from Andrew Casale the CEO of Index Exchange explains the origins of Header Bidding and impact on Video.

Final Thoughts Header Bidding

My sense is that a Header Bidding is really just a way to connect to an RTB marketplace…like multiple demand partners hardcoded on the page and wrapped up in 1 tag call, and then linked to the ad server. Pour plus d'informations sur les enchères en-tête, voir l'article de OpenX “L'évolution de l'en-tête d'enchères et la montée des conteneurs“. In reality, the ad server technology needs to be updated to accommodate this programmatically… or else it’s just another hard coded “first look” deal. Editors Note: Google calls their new Header System “First Look”, choix intéressant et peut-être qu'ils lisent mon blog premier?

Qu'est-ce que signifie pour vous en tant que Tier 1 ou Tier 2 Pub?

“En se fondant sur une solution qui approche unique pour obtenir l'optimisation, est de perdre des recettes publicitaires.”

Parlez à vos Ad Ops plomb et savoir combien “peaufinage” est fait maintenant pour maximiser le rendement, et le nombre d' “first look” partenaires publicitaires.. Si vous envisagez de plus 1 premier coup d'oeil ad partenaire pour maximiser le rendement.. alors vous êtes prêt regardant quelque chose de similaire.

Êtes-vous prêt pour une offre en-tête?

Considérez si votre équipe a les compétences techniques pour mettre en œuvre une solution d'en-tête sur la base, combien de temps cela prendra et il vaut la peine.

Maintenant, allez jeter un oeil.. pouvez-vous permettre de ne pas regarder dans une offre en-tête?

Digital Marketing INSIDER video blog

Besoin l'avantage d'un gestionnaire de l'éditeur, gestionnaire de compte internationale ou ad gestionnaire de partenaire? My name is Marc Joffe and I can help manage your display inventory or create new demand for your advertising space. As a Publisher Advocate that’s what I love to do. Je travaille de Vancouver, Canada et font encore un grand "toastie." Dutch @adopsonline. I vlog about display, seo and marketing. Subscribe to my new youTube channel

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