Marketing Insight: 5 tips to keep customers

Insight marketing: 5 conseils pour garder les clients

Blogger: Ingrid de Jong
Blogger: Ingrid Joffe

Insight marketing: 5 conseils pour garder les clients

Après sept ans de bons et loyaux services (pour ma part), Je laisse aller mon coiffeur. Comme toute femme peut vous dire, une de ses relations les plus importantes est celle avec son coiffeur. Ce fut une décision difficile, mais comme un spécialiste du marketing et un client, Je remarquai mon coiffeur a fait quelques erreurs de base du marketing.

Écoutez vos clients: Je essayé de pousser mes cheveux pendant deux ans et de garder ma frange longue. (Je dois les questions de front.) Pour certaines raisons, mon coiffeur ciselée mes extrémités quand je ne faisais pas attention. Je compris cela après une année où mes cheveux seulement "a grandi" environ une demi-pouce plus long.

Marketing Tip # 1: Si un client demande une certaine stratégie et il n'a pas d'impact négatif sur leur marque ou de leur retour sur investissement, puis le faire. Si votre client ne se sent pas écouté, ils remettent en cause votre professionnalisme ainsi que combien vous comprenez leurs besoins.

Restez fraîche et actuelle: Mes cheveux sont ondulés, mais mon coiffeur toujours couper humide. Le problème est qu'il sèche ondulés et ne réside pas droite. Maintenant, Je ne ai pas les compétences nécessaires pour coiffer mes cheveux de la même façon qu'elle l'a fait, pendant plusieurs semaines entre les rendez-vous mes coups regardaient inégale. Ma nouvelle coiffure coupe mes cheveux secs. Problème résolu.

Marketing Tip # 2: Bons commerçants se tenir au courant et d'apprendre tout ce qu'ils peuvent sur les tendances et comment les gens réagissent à de nouvelles méthodes de marketing. Compte tenu de l'Internet et les médias sociaux, le marketing est plus une conversation à sens unique. Ceux qui ne restent pas en cours sont considérés comme hors-of-date et non engageant avec les clients aux points de contact clés.

Les petits gestes comptent: Je suis arrivé à connaître mon salon de coiffure très bien et ai découvert quand son anniversaire était. Chaque année, Je lui ai donné une carte et un petit cadeau. Nous avons vraiment connectés sur plusieurs niveaux afin Je pensais qu'il était un beau geste. La chose est, Je suis le client et cela aurait signifié beaucoup si elle avait même envoyé un texto sur moi mon anniversaire.

Marketing Tip # 3: Les petits gestes comptent. Quand un client mentionne qu'ils vont en vacances ou ont un événement important en famille, il est bon de leur demander à ce sujet. Envoyer un e-mail de suivi, poser des questions sur des événements ou récompenser leur fidélité avec un petit geste et les clients sauront qu'ils sont évalués à plus d'un niveau.

Limiter les dégâts: Voir Leçon marketing #1. L'effet secondaire d'avoir une frange qui étaient trop courte est que je brûlé mon front avec un fer à repasser quand je essayé de les redresser. Lorsque je l'ai mentionné à mon salon de coiffure, et lui a montré les brûlures, sa réponse? Un évasive "Hmm."

Marketing Tip # 4: Poignée de limiter les dégâts des compétences de base des relations publiques. Que sont-ils? Reconnaître le problème, admettre sa responsabilité et d'offrir une solution. La pire chose qu'un acheteur peut faire est de prétendre qu'ils ne savaient pas au sujet d'une isssue. Même si elle était la question d'un client, reconnaître l'erreur et offrir des moyens de le résoudre et de prévenir qu'il ne se reproduise.

Ne pas utiliser un one-size-fits approche: À l'occasion, d'autres clients sont arrivés alors que je suis encore en train de me faire coiffer. Imaginez l'horreur quand certains d'entre nous découvert que nous avions la même coiffure exacte, couleur et feuilles fait. Aaque.

Marketing Tip # 5: Même si deux clients ont le même type d'entreprise, ne pas commercialiser leurs produits ou services de la même façon. Chaque entreprise avait une proposition de marketing ou de public cible unique afin de passer le temps d'apprendre à connaître votre client et leurs clients, et puis créer une stratégie personnalisée pour eux.

Parlez-nous de trouver et de garder vos clients heureux.

'Nuff said. Je suis en retard pour un rendez-vous de cheveux!