Marketing Insight: 5 tips to keep customers

Insight marketing: 5 conseils pour garder les clients

Blogger: Ingrid de Jong
Blogger: Ingrid Joffe

Insight marketing: 5 conseils pour garder les clients

Après sept ans de bons et loyaux services (pour ma part), Je laisse aller mon coiffeur. Comme toute femme peut vous dire, une de ses relations les plus importantes est celle avec son coiffeur. Ce fut une décision difficile, mais comme un spécialiste du marketing et un client, Je remarquai mon coiffeur a fait quelques erreurs de base du marketing.

Écoutez vos clients: Je essayé de pousser mes cheveux pendant deux ans et de garder ma frange longue. (Je dois les questions de front.) Pour certaines raisons, mon coiffeur ciselée mes extrémités quand je ne faisais pas attention. Je compris cela après une année où mes cheveux seulement "a grandi" environ une demi-pouce plus long.

Marketing Tip # 1: Si un client demande une certaine stratégie et il n'a pas d'impact négatif sur leur marque ou de leur retour sur investissement, puis le faire. Si votre client ne se sent pas écouté, ils remettent en cause votre professionnalisme ainsi que combien vous comprenez leurs besoins.

Restez fraîche et actuelle: Mes cheveux sont ondulés, mais mon coiffeur toujours couper humide. Le problème est qu'il sèche ondulés et ne réside pas droite. Maintenant, Je ne ai pas les compétences nécessaires pour coiffer mes cheveux de la même façon qu'elle l'a fait, pendant plusieurs semaines entre les rendez-vous mes coups regardaient inégale. Ma nouvelle coiffure coupe mes cheveux secs. Problème résolu.

Marketing Tip # 2: Bons commerçants se tenir au courant et d'apprendre tout ce qu'ils peuvent sur les tendances et comment les gens réagissent à de nouvelles méthodes de marketing. Compte tenu de l'Internet et les médias sociaux, le marketing est plus une conversation à sens unique. Ceux qui ne restent pas en cours sont considérés comme hors-of-date et non engageant avec les clients aux points de contact clés.

Les petits gestes comptent: Je suis arrivé à connaître mon salon de coiffure très bien et ai découvert quand son anniversaire était. Chaque année, Je lui ai donné une carte et un petit cadeau. Nous avons vraiment connectés sur plusieurs niveaux afin Je pensais qu'il était un beau geste. La chose est, Je suis le client et cela aurait signifié beaucoup si elle avait même envoyé un texto sur moi mon anniversaire.

Marketing Tip # 3: Les petits gestes comptent. Quand un client mentionne qu'ils vont en vacances ou ont un événement important en famille, il est bon de leur demander à ce sujet. Envoyer un e-mail de suivi, poser des questions sur des événements ou récompenser leur fidélité avec un petit geste et les clients sauront qu'ils sont évalués à plus d'un niveau.

Limiter les dégâts: Voir Leçon marketing #1. L'effet secondaire d'avoir une frange qui étaient trop courte est que je brûlé mon front avec un fer à repasser quand je essayé de les redresser. Lorsque je l'ai mentionné à mon salon de coiffure, et lui a montré les brûlures, sa réponse? Un évasive "Hmm."

Marketing Tip # 4: Poignée de limiter les dégâts des compétences de base des relations publiques. Que sont-ils? Reconnaître le problème, admettre sa responsabilité et d'offrir une solution. La pire chose qu'un acheteur peut faire est de prétendre qu'ils ne savaient pas au sujet d'une isssue. Même si elle était la question d'un client, reconnaître l'erreur et offrir des moyens de le résoudre et de prévenir qu'il ne se reproduise.

Ne pas utiliser un one-size-fits approche: À l'occasion, d'autres clients sont arrivés alors que je suis encore en train de me faire coiffer. Imaginez l'horreur quand certains d'entre nous découvert que nous avions la même coiffure exacte, couleur et feuilles fait. Aaque.

Marketing Tip # 5: Même si deux clients ont le même type d'entreprise, ne pas commercialiser leurs produits ou services de la même façon. Chaque entreprise avait une proposition de marketing ou de public cible unique afin de passer le temps d'apprendre à connaître votre client et leurs clients, et puis créer une stratégie personnalisée pour eux.

Parlez-nous de trouver et de garder vos clients heureux.

'Nuff said. Je suis en retard pour un rendez-vous de cheveux!

Marketing Insight: 5 tips to keep customers

Marketing Insight: 5 tips to keep customers

Blogger: Ingrid de Jong
Blogger: Ingrid Joffe

Marketing Insight: 5 tips to keep customers

After seven years of loyal service (on my part), I let my hairdresser go. As any woman can tell you, one of her most important relationships is the one with her hairdresser. It was a tough decision, but as a marketing specialist and a customer, I noticed my hairdresser made some basic marketing mistakes. 

Listen to your customers: I’d been trying to grow my hair for two years and keep my bangs long. (I have forehead issues.) For some reason, my hairdresser snipped my ends when I wasn’t paying attention. I figured this out after a year when my hair only “grew” about half-an-inch longer.  

Marketing Tip#1: If a client requests a certain strategy and it doesn’t negatively impact their brand or their ROI, then do it. If your client doesn’t feel listened to, they’ll question your professionalism as well as how much you understand their needs. 

Stay fresh and current: My hair is wavy but my hairdresser always cut it wet. The problem is that it dries wavy and doesn’t lie straight. Now, I don’t have the skills to style my hair the same way she did, so for several weeks between appointments my bangs looked uneven.  My new hairdresser dry cuts my hair. Problem solved. 

Marketing Tip#2: Good marketers stay current and learn all they can about trends and how people respond to new marketing methods. Given the Internet and social media, marketing is no longer a one-way conversation. Those who don’t stay current are considered out-of-date and not engaging with clients at key touch points. 

Small gestures count: I got to know my hairdresser quite well and found out when her birthday was. Every year, I gave her a card and a small gift. We really connected on many levels so I thought it was a nice gesture. The thing is, I was the client and it would have meant a lot had she even texted me on my birthday. 

Marketing Tip#3: Small gestures count. When a client mentions they are going on holiday or have an important event with family, it’s good to ask them about it. Send a follow-up email, ask about events or reward their loyalty with a small gesture and clients will know that they are valued on more than one level. 

Do damage control: See Marketing Lesson #1. The side effect of having bangs that were too short was that I burned my forehead with a flatiron when I tried to straighten them. When I mentioned this to my hairdresser, and showed her the burns, her response? A noncommittal “Hmm.”  

Marketing Tip#4: Handle damage control with basic PR skills. What are they? Acknowledge the issue, admit responsibility and offer a solution. The worst thing a marketer can do is to pretend they didn’t know about an isssue. Even if it was a client’s issue, acknowledge the error and offer ways to solve it and prevent it from happening again. 

Don’t use a one-size-fits-all approach: On occasion, other clients arrived while I was still getting my hair done. Imagine the horror when some of us discovered we had the exact same hairstyle, colour and foils done. Aack. 

Marketing Tip#5: Even if two clients have the same type of business, don’t market their products or services the same way. Every business had a unique marketing proposition or target audience so spend the time getting to know your client and their customers, and then create a custom strategy just for them. 

Talk to us to find and keep your customers happy. 

‘Nuff said. I’m late for a hair appointment!