Monétisation Partner Management Ecran Publicité

Monétisation Partner Management Ecran Publicité

After all the inventory has been set up and ready to be sold there’s many ways to maximize your precious ad space. Comme indiqué dans mon précédent blog de vidéo Vblog “Connais ton affichage Inventaire” , vous devriez avoir une bonne idée de la valeur de votre espace publicitaire (inventaire). Des choses comme les taux du marché basé sur les éditeurs similaires (verticals, industry) and global location, ou aka “Geo de”. Vos options sont probablement maintenant soit achète Direct, partenaire de monétisation ou à la fois et plus (partenariat de la circulation).. Il est préférable pour les PDG ou les chefs (Royaume-Uni) d'avoir une stratégie de revenus au début de la conversation… il est plus facile pour l'équipe des ventes et opérations publicitaires pour faire leur travail. De toute façon, nous allons entrer dans l'eau ici.

La demande Création

Dans le passé, créant une demande pour l'espace publicitaire a été le seul but des équipes de vente. Bien sûr, il y avait Adsense, Tribal Fusion et contexte Web, mais vraiment pas beaucoup d'options. Nous pourrions appeler ce que l'équipe de vente a fait “prospection” ou d'une entreprise type d'activités de développement, même chose un gestionnaire d'affiliation ferait – mais autre côté de la clôture.

Maintenant, (en plus de l'équipe de vente directe) il y a un marché mondial complexe et la publicité que peut être source de confusion et plus complexe que 10 il y a des années, – Faisons donc un simple possible. Créer et maintenir la demande et du trafic de qualité prend la gestion continue. Parfois, une seule annonce partenaire ne fonctionnera pas et son’ temps de passer et que se passera… mais les meilleurs partenaires à long terme vont travailler avec vous pour trouver le sweet spot où remplir, chiffre d'affaires et la qualité des annonces tous travaillent ensemble et sont durables tout au long des trimestres.

Il existe de nombreuses façons de monétiser l'inventaire publicitaire comme les plates-formes Demand Side (DSP), Ad Exchanges, Les réseaux de publicité et même la plate-forme Server Side (SSP) et pour couronner le tout – diriger une équipe de vente.

Réseau d'annonce

Réseaux publicitaires consolider l'inventaire de nombreux éditeurs comme un intermédiaire entre les annonceurs et les éditeurs.
Quelques exemples dans aucun ordre particulier sont: Tom, Marimedia, unanime, Q1media, Ybrandt.

Ad Exchange

Une Ad Exchange est comme une bourse, mais avec plus de transparence que d'un réseau d'annonce.
Quelques exemples dans aucun ordre particulier sont: Appnexus, MediaMath, Fox Networks, Creafi, Tradedoubler, faire tourner, Google, Right Media (Yahoo), Appnexus, Just Premium.

Side Platform Supply (SSP)

Cette option n'a jamais existé 2 il y a des années et mérite une mention ici.. Les peeps SSP ou Ad Tech a décidé d'abandonner cette option à droite dans la gestion des stocks pour permettre “invendu” inventaire à pourvoir. J'ai une expérience de première main avec OpenX Enterprise X (OpenX RTB), et puis il y a même chose pour Google RTB, essentiellement l'inventaire tombe dans au niveau reste à leur construite en (intégré) demande entonnoir, si l'impression de ne pas rempli par d'autres partenaires plus de publicité payer.

Partenaires de l'annonce Vous voulez First Look

Indépendamment de ce type d'annonce partenaire, vous allez travailler avec, ils veulent tous être le premier à avoir l'occasion de regarder votre meilleur inventaire au prix le plus bas qui fait sens pour eux. Ils veulent aussi plus de trafic, mais l'avantage de l'éditeur se trouve toujours avec “arbitrage”…. ou la capacité de prendre des partenaires (avec les mêmes annonces exactes) qui peut obtenir un CPM plus élevé pour le même blanc échange étiquette ad |(ex. Appnexus) ils utilisent (il n'y a pas beaucoup d'options)- qu'une autre annonce partenaire… et l'écosystème publicitaire d'affichage est plein de variété – et tout le monde est lié.

Maintenant que vous êtes excité à des possibilités infinies .. va les chercher.

Earn More Ad Revenue Today

Digital Marketing INSIDER video blog

Need the advantage of an ad ops team leader or ad partner manager? My name is Marc Joffe and I can help manage your display inventory or create new demand for your advertising space. As a Publisher Advocate that’s what I love to do. I work from Amsterdam, The Netherlands and make a great Dutch “toastie.” @adopsonline. I vlog about display, seo and marketing. Subscribe to my new youTube channel

Monetization Partner Management in Display Advertising

Monetization Partner Management in Display Advertising

After all the inventory has been set up and ready to be sold there’s many ways to maximize your precious ad space. As mentioned in my previous video blog vblog “Know Thy Display Inventory” , you should have a good idea of the value of your ad space (inventory). Things like market rates based on similar publishers (verticals, industry) and global location, or aka “Geo’s”. Your options probably are now either Direct buys, monetization partner or both and more (traffic partnership).. It’s best for CEO’s or Heads (UK) to have a revenue strategy at the beginning of conversation… makes it easier for the Sales team and Ad Ops to do their jobs. Anyway, let’s get into the water here.

Creating Demand

In the past creating demand for advertising space was the Sales teams sole purpose. Sure there was Adsense, Tribal Fusion and Context Web, but really not a lot of options. We would call what the sales team did “prospecting” or business development type of activities, same thing an affiliate manager would do – but other side of the fence.

Now, (in addition to Sales team directly) there’s a global and complex advertising marketplace out that can be confusing and more complex than 10 years ago, – so let’s make it a simple as possible. Creating and maintaining demand and quality traffic takes ongoing management. Sometimes one ad partner will not work out and its’ time to move on and that will happen… but the better long term partners will work with you to find the sweet spot where fill, revenue and ad quality all work together and are sustainable throughout the fiscal quarters.

There are many different ways to monetize ad inventory like Demand Side Platforms (DSP), Ad Exchanges, Ad Networks and even the Server Side Platform (SSP) and last but not least – direct with a Sales Team.

Ad Network

Ad Networks consolidate inventory from many publishers like a middleman between the advertisers and publishers.
Some examples in no particular order are: Matomy, Marimedia, unanimous, Q1media, Ybrandt.

Ad Exchange

An Ad Exchange is like a stock exchange but with more transparency than an Ad Network.
Some examples in no particular order are: Appnexus, MediaMath, Fox Networks, Creafi, Tradedoubler, turn, Google, Right Media (Yahoo), Appnexus, Just Premium.

Supply Side Platform (SSP)

This option never existed 2 years ago and is worth a mention here.. The SSP or Ad Tech peeps decided to drop this option right into the inventory management to enable “unsold” inventory to be filled. I have first hand experience with Openx X Enterprise (OpenX RTB), and then there’s same thing for Google RTB, basically inventory drops in at the remnant level to their built in (embedded) demand funnel, if the impression not filled by other higher paying ad partners.

Ad Partners Want First Look

Regardless of what type of ad partner you’ll be working with, they all want to be the first to have the opportunity to look at your best inventory at the lowest price that makes sense to them. They also want more traffic, but the publisher advantage still lies with “arbitrage”…. or in the ability to take on partners (with the exact same ads) who can get a higher CPM for the same white label ad exchange |(ex. Appnexus) they’re using (there’s not a lot of options)- than another ad partner… and the display advertising ecosystem is full of variety – and everyone is related.

Now that you’re excited at the endless possibilities .. go get them.

Earn More Ad Revenue Today

Digital Marketing INSIDER video blog

Need the advantage of an ad ops team leader or ad partner manager? My name is Marc Joffe and I can help manage your display inventory or create new demand for your advertising space. As a Publisher Advocate that’s what I love to do. I work from Amsterdam, The Netherlands and make a great Dutch “toastie.” @adopsonline. I vlog about display, seo and marketing. Subscribe to my new youTube channel

Comments are closed.